top of page

dancefloor, dj set, ateliers

Satellites of dance

Tropisme participatif, inclusif, intergénérationnel et ouvert.

Désir de danser ensemble, de vivre collectivement des émotions positives. La musique ouvre une parenthèse sociale qui nous éloigne de nos protections et glisse pour vibrer légèrement et joyeusement sur la piste entourés d’inconnu.e.s.

Michel Picsraws 6.jpg

Prochaine date 2025 : 19 juin au Télégraphe à Toulon, avec Jako Maron

Au plus près de la pulsation, des associations et des complicités se créent. Ici, la virtuosité n’est pas le propos, c’est le jeu et la vue d’ensemble qui nous importent. L’expression la plus spontanée et la plus enjouée de tous les corps, sans jugement de valeur.
Briser la glace, oublier le miroir, bouger dans toutes les directions de son corps en relation avec le groupe.
Joie dans les corps, extase dans les pieds et sourire incassable.

Satellites of dance incite à vivre la rencontre collective des corps par la danse.

AtelierSatellitesofdance800x337©MarcPerrot.jpg

DJ SET

Voyage sonique dans la galaxie des musiques électroniques, contemporaines des scènes africaines et de leurs diasporas.

Savant mélange des basses profondes qui s’hybrident aux sonorités africaines, voilà qui pourrait définir le courant afro-house. Issue de la rencontre des danses traditionnelles africaines et de la house music de Chicago, cette alchimie combine parfaitement les rythmes traditionnels avec les rythmes house, techno et electro. De cette cascade de sonorités ondulantes apparaissent des danses aux multiples influences mais au style unique.

Musiques de fêtes aux intensités irrésistibles, décoiffantes et ondulantes qui libèrent bras et jambes d’honneur à toutes les « guidances morales ». Au delà de ce mouvement libératoire que produit la fête, il y a dans ces territoires sonores et les danses qui les accompagnent des espaces d’expressions qui agissent comme un « cogito corporel ».
Cela fait du bien à nos esprits, aux oreilles et à nos hanches. Se produisent aussi des effets de réverbérations socio-politiques qui s’invitent dans les mutations sociétales.
Tout cela swingue entre sonorités organiques et rythmes électroniques.

Yaguara officie aux platines exclusivement avec des vinyles et ne vous laissera pas souffler. Son désir est de poser sous vos pas des énergies émancipatrices et libératrices.

Michel Picsraws 28.jpg
_African soul power©Marie-Eve Heer8252.jpg

ATELIERS

Nous vous proposons de vous apprendre les pas et l’esprit qui animent ses musiques pour partager cet élan irrestible de la danse. Sous forme d’ateliers organisés en amont du dancefloor, la compagnie forme quelques complices et crée ainsi une équipe de « capitaines de bal » qui viendra guider les danseurs aventureux sur la piste.

Sur la piste, les danseurs de Kubilai khan sont à vos côtés pour vous entrainer dans le plaisir communicatif de ce partage où se renforcent nos humanités
communes.

Plusieurs ateliers sont souhaitables pour rencontrer différents partenaires qui deviendront les ambassadeurs de cette soirée.

Distribution

Conception et musique Frank Micheletti

Danse (2 danseurs en alternance)
Aline Lopes, Antuf «Jikay» Hassani, Élarif Hassani, Amélie Olivier, Idio Chichava

Production Kubilai Khan investigations

Durée
120 mn

bottom of page